Tourisme à bejaia

vacance bejaia-aokas
nouveau_drapeau_kabyle

BIENVENUE SUR KABYLIE-MONDE.COM

drapeau kabyle

































Cap Carbon---------------------------- ----------------------------------------------------------------------Mosquée Bejaia





tourisme chateau bejaia


Mon séjour à bejaia

Visite du Mont Gouraya

bejaia yemma gouraya bejaia yemma gouraya

Le parc national de Gouraya (en arabe : الحديقة الوطنية قورايا) se situe au nord de l'Algérie, en Kabylie, au bord de la Méditerranée, dans la wilaya de Béjaïa. Il accueille environ 1 200 000 visiteurs par an, surtout en période estivale. Ses plages de sables, ses falaises et ses eaux cristallines participent à son attrait. Le mont Gouraya avec ses 660 m domine le parc. La flore et la faune y sont variées dont le macaque berbère et le chacal doré qui vivent dans les forêts du parc. Le parc a été classé réserve de biosphère par l'UNESCO en 2004.

bejaia yemma gouraya bejaia yemma gouraya


Faire une randonnée au niveau de Yemma Gouraya : Comment parler de Béjaïa sans citer sa sainte patronne ? Yemma Gouraya est un mont qui surplombe la ville à plus de 660m d’altitude. Au sommet est perché un fort situé dans une zone protégée. Nombre de légendes tentent d’expliquer l’origine du nom, en l’attribuant à une sage, aux espagnols ou encore à ses propres habitants. Autre légende locale : par beau temps, l’on peut entrevoir les courbes d’une femme sur le haut de la montagne.


bejaia yemma gouraya bejaia yemma gouraya
Moi et ma famille, mont Gouraya



bejaia yemma gouraya bejaia yemma gouraya
Singes sur les hauteur de Yemma Gourayia